Un peu d'histoire !

L'histoire du diner américain

Une histoire ancrée dans celle de l'Amérique

 

Le concept du diner vient de l'imagination d'un jeune vendeur de sandwichs. En 1858, le jeune Walter Scott, âgé de 17 ans, est typographe au journal "La Providence", dans la ville du même nom, située dans le plus petit état d'Amérique : Rhode Island. Pour arrondir ses fins de mois, le jeune homme vend des cafés et des sandwichs aux salariés qui travaillent de nuit.

 

 

 

 

 

En 1872, Scott décide d'ouvrir son propre petit restaurant.


Il l'installe dans une roulotte, tirée par un cheval. Le principe d'une cantine mobile, ouverte la nuit, inspire d'autres entrepreneurs qui créent leurs propres wagons-restaurants :

le "diner" est né.

La déco typique du diner

A la fin du 19ème siècle, de nombreux wagons voient le jour en Amérique, servant rapidement et à toute heure des repas bon marché. A tel point que certaines villes décident de limiter leurs horaires d'ouverture. Pour contourner ces restrictions, les restaurateurs commencent à se sédentariser. Les wagons mobiles cèdent la place à des bâtiments en pré-fabriqué. Installés de façon permanente, les diners peuvent s'aménager : banquettes confortables, comptoir accueillant, petites tables, toilettes...

 

 

 

Popularisé par des films comme "American Graffiti" et des séries télé comme "Happy Days", le diner continue de fasciner des générations. Alors qu'il est encore très présent dans les rues américaines, il se répand tranquillement en Europe, adoptant la même déco et proposant une cuisine estampillée US, à base de burgers, sandwichs et milk-shakes

 

 

 

Avec son sol à damiers, ses banquettes rose bonbon ou bleu turquoise, ses néons vintage et son juke-box rutilant, le diner authentique vend plus qu'une pause-déjeuner, il offre une ambiance unique et chaleureuse, une atmosphère délicieusement rétro pour mordre dans un hamburger dans la plus pure tradition.

Le rêve américain à portée de main  !

Carte Wooper's Docks Rouen

Menus Wooper's Docks Rouen

Desserts Wooper's Docks Rouen

Boissons Wooper's Docks Rouen